Aller au contenu
Accueil » QUE FAIRE A ? » Ostende et tourisme : Vous aimez le Street art ?

Ostende et tourisme : Vous aimez le Street art ?

Vous souhaitez partir en Belgique, pour découvrir de belle plage. Et votre choix se porte sur Ostende. Pour partir dans de bonne condition. Les pirates voyagent ont préparé pour vous, un parcours pour ne pas avoir à taper sur google la question de Ostende tourisme. Vous connaitrez les meilleures activités et lieux à découvrir de la ville. Suivez l’itinéraire en lisant l’article et conservez le lien du plan à la fin pour vous laisser guider lors de votre visite.

Ostende tourisme

Tout d’abord, Ostende est une ville côtière de Belgique qui est située dans une région flamande.

Ostende Tourisme : La plage et la promenade Albert I

Ostende tourisme

Premièrement, commencer par ceux pourquoi Ostende est connu et réputée, sa magnifique plage et sa digue qui se nomme promenade Albert I. Vous pouvez en faire un bout pour profiter de la vue sur la mer.

Si vous êtes décidé à faire tout le front de mer – c’est une bonne décision, car il regorge d’endroit à voir – d’un côté, les lieux à voir sont le jardin japonais et la galerie Royale.

Puis, de l’autre côté, quand vous revenez sur vos pas, il y a un point de vue sur la jetée Ouest. Mais avant ça vous croiserez d’étrange sculptures rouges. Pour le reste nous verrons plus tard dans cet article. Puisque la ville est construit autour du port et elle est divisée en “deux parties” : jetée Ouest et Est.


Ostende Tourisme : Le musée Ensor

Deuxièmement, après avoir eu un aperçu de la ville. Vous devez passer par le musée Ensor, c’est un endroit où est exposé des œuvres dans des pièces avec une décoration atypique, car le peintre a vécu dans cette maison. Vous pourrez voir en autre son atelier et plusieurs espaces interactifs.

Église Saints-Pierre- et-Paul d’Ostende

Troisièmement, l’église Saint Pierre et Paul est de style néo-gothique. Elle a été construite en 1899 et est toujours aussi impressionnante, à visiter pour ce qui aime l’architecture ou les lieux de cultes.

Ostende Tourisme : Mercator

Ostende tourisme

Quatrièmement, le Mercator, un bateau conçu par un explorateur et construit en Ecosse. Durant son existence, il connut 54 voyages dont un en antarctique avec son créateur, monsieur De Gerlache. À ce jour, c’est un musée bateau.

Ostende Tourisme : Pause déjeuner

Cinquièmement, il est temps de s’arrêter à un bon restaurant pour déguster les spécialités de la ville d’Ostende. Comme c’est une ville proche de la mer, en majorité les plats retrouvés sur les cartes sont à base de poisson et fruit de mer.

Les prix sont relativement onéreux, Les pirates voyagent ont trouvé un restaurant avec une bonne qualité, des repas simples mais réussis. Rendez-vous chez de Markt, la formule midi est à 16,5 € et les plats tournent autour de 20-25€.

The Crystal Ship

Sixièmement, a ce stade du parcours nous avons dû faire un choix, car à Ostende, il existe plusieurs parcours de la ville sur des thèmes différents. Pour vous en citer deux avec lesquels nous avons hésiter : le patrimoine du bon goût et la balade de Marvin Gaye. Les pirates voyagent ont choisi le Crystal Ship, une promenade à travers tout le Street art présent dans la ville d’Ostende. Elle est en partie réputée pour ses magnifiques œuvres. Vous pouvez recevoir le parcours en faisant la demande.

Ostende Tourisme : Fort Napoléon

Ostende tourisme

Et enfin, le fort Napoléon qui est une ancienne place militaire de la ville. Il fut construit en 1814 et a servi jusque 1945 durant plusieurs guerres. Maintenant, c’est un musée.


Vous pouvez consulter l’itinéraire ci-dessous en visualisant la carte et si vous souhaitez l’avoir. Cliquez sur le bouton.


CONSULTEZ NOS DERNIERS ARTICLES : LESPIRATES-SEFONTLAMALLE.FR


REJOIGNEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ


LES PIRATES VOYAGENT : INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

C’est un excellent moyen pour suivre les dernières publications :

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter des Pirates

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos bons plans et astuces voyages.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

Vues : 13