Accueil » QUE FAIRE A ? » Découvrez le Porto et les plus beaux endroits

Découvrez le Porto et les plus beaux endroits

Vous souhaitez partir au Portugal et découvrir l’une des nombreuses villes de ce beau pays. Votre choix se porte sur Porto ? Pour partir dans de bonnes conditions, les pirates ont préparé pour vous un parcours “Que faire à Porto : les lieux incontournables“. Vous connaitrez les meilleures activités et lieux à découvrir de la ville.

Que faire à Porto

Avant de commencer à vous faire découvrir Porto, une courte présentation s’impose. Porto est la capitale de la région Nord du Portugal, elle est souvent comparée à Lisbonne la capitale du pays. Mais ces deux villes restent cependant bien différentes. Porto est réputée pour son bijoux local, la production de Porto qui vient exclusivement des raisins de la vallée du Douro. Mais cette ville possède bien d’autres charmes. Elle est idéale pour y rester 3/4 jours et apprécier l’atmosphère typique Portugaise.

Porto étant une grande ville, nous allons structure l’article en deux catégories : les activités et les lieux incontournables. Nous vous proposons deux parcours à faire sur une journée chacun.


Lieux incontournables à Porto : Le quartier Ribeira

Pour commencer votre découverte de Porto, une balade dans le quartier de la Ribeira est essentielle selon nous.

Arpentez simplement les ruelles de ce quartier aux allures de carte postale : admirez les façades colorés, et impréniez-vous de l’atmosphère typique et chaleureuse.

Bienvenue au Portugal !


Lieux incontournables à Porto : La gare de Sao Bento

Que faire à Porto

S’il y a bien un lieu emblématique de Porto, c’est la gare de Sao Bento.

Entrez-y et admirez les magnifiques Azujelos qui sont typiques de la ville. Il s’agit de carreaux décorés de peintures bleues. Celle de la gare retrace l’histoire Portugaise.


Lieux incontournables de Porto : Porto vu d’en haut

Quoi de mieux que d’admirer une ville vu d’en haut ?

Pour obtenir le plus haut point de vue, il faut se rendre à la Torre dos Clérigos. Ensuite, grimpez les 240 marches qui vous mènent en haut de la tour et puis admirez le plus beau point de vue sur la vieille ville de Porto.


Lieux incontournables à Porto : La libraire Lello

Que faire à Porto

La Librairie Lello dont la photo est ci-contre possède un décore impressionnant, l’atmosphère y est grandiose.

Cette librairie aurait inspiré JK Rowling pour la réalisation des films Harry Potter.


Activités incontournables : la gastronomie locale

Vous vous êtes bien dépensé et vous avez envie de faire une pause en dégustant les spécialités locales ?

Nous avons une adresse spécialement pour vous : le Café Santiago. C’est un restaurant à l’ambiance cantine qui se situe dans le centre ville. Il qui propose les spécialités portugaises, et notamment la Francesinha.

La Francesinha c’est le plat phare à Porto, il s’agit d’une sorte de croque monsieur mais dans une version beaucoup plus calorique et consistante. En effet, ils n’hésitent pas à mettre plusieurs viandes dans le pain, qui est ensuite servi recouvert de sauce fromagère. Autant dire qu’il faut avoir une grosse faim.

Si après cela vous avez encore un petit creux, goûter la Pasteis De Nata dans l’une des pâtisseries de la ville. C’est une sorte de flan mais plus léger, et parfumé à la cannelle. C’est le dessert star du Portugal.


Activités incontournables à Porto : une croisière sur le Douro

Que faire à Porto

C’est le fleuve emblématique qui traverse la ville; il prend sa source en Espagne, et la vallée du Douro est truffée de vignobles, d’où vient la production de Porto.

Certaines croisières incluent les explications d’un guide qui sont parfaites pour en apprendre davantage sur la ville et sa vallée.

Il y a une offre conséquente de croisières avec des parcours différents, avec des prix variés. Renseignez-vous selon votre souhait.


Activités incontournables à Porto : Les caves

Si vous aimez l’alcool, c’est l’occasion de déguster la spécialité de Porto.

Sur les rives du Douro, de nombreuses caves vous proposent des visites guidées avec dégustation.

Vous connaitrez tout sur la fabrication du Porto et vous aurez l’occasion de goûter du Porto blanc et rosé, moins connu mais tout aussi appréciable.

Lors de notre périple à Porto, nous avons visité la cave Sandeman que nous vous recommandons fortement. Les explications étaient claires, et la dégustation excellente. Une petite mise en scène sublime le tout (on en dit pas plus c’est la surprise !)


Nos parcours pour Porto

Comme promis, voici les deux parcours pour visiter la ville de Porto.

Premier parcours :

Deuxième parcours :

CONSULTEZ NOS DERNIERS ARTICLES : LESPIRATES-SEFONTLAMALLE.FR


REJOIGNEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ


LES PIRATES VOYAGENT : INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

C’est un excellent moyen pour suivre les dernières publications :

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter des Pirates

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos bons plans et astuces voyages.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

Vues : 9