Que faire en Irlande ?

Que faire en Irlande ? Pour cet article, nous avons voulu le construire différemment que les autres de la même catégorie. A chaque fois qu’un « Que faire » a été fait, nous nous sommes focalisé sur une ville. Cette fois-ci, les pirates vont se concentrer sur un pays entier, l’Irlande. Nous ne pouvons pas passer par toutes les villes pour pas que ça ne soit trop long et que cela reste abordable pour le plus grand nombre. Des choix ont été faits, n’hésitez pas à nous partager les vôtres.

Que faire en Irlande ?

L’Irlande est un pays qui vous attire de part ses merveilleux paysages ? Nous aussi, c’est pour cela que nous avons décidé de partir sur un road trip de ce pays, une carte sera disponible à la fin pour vous aider à vous déplacer lors de votre voyage. Elle vous servira uniquement pour aller de ville en ville. Nous avons compris des étapes qui ne sont pas dans l’itinéraire car pour la plus part, il y a beaucoup de chose à y voir comme par exemple le parc du Connemara.


Que faire en Irlande : 1ère étape : Dublin

Que faire en Irlande : Dublin

Tout d’abord, commençons par la capitale Dublin. Beaucoup de personne me disent que ce n’est pas la meilleure ville de l’Irlande. Ce n’est pas pour cette raison qu’il ne faut pas y aller, vous avez quand même de très belles choses à voir avant de partir pour l’Ouest.

Premièrement, vous pouvez commencer par vous rendre au château de Dublin.

Deuxièmement, Guinness Storehouse : plongez dans l’univers de Guinness en la visitant et voir la brasserie (seulement avec la formule premium).

Troisièmement, la prison de Kilmainham qui a été transformée en musée. Dans ce lieu de nombreuses personnalités ont défendu l’indépendance de l’Irlande. Vous pourrez voir la chapelle, les cellules et la cour.

Quatrièmement, la distillerie Old Jameson, cette visite est pour les amateurs de whisky car dans ce musée vous suivrez la fabrication de l’alcool et vous serez invité à une dégustation.

Cinquièmement, vous pouvez admirer la cathédrale Christ Church qui est la plus ancienne de Dublin. Il y a également la Saint Patrick’s cathédrale qui ne démérite pas par rapport à la première.

Sixièmement, la bibliothèque Trinity college est la plus ancienne des bibliothèque de la ville et recueille plus de 200.000 livres. La pièce principale fait 65 mètres de long et elle est somptueuse, digne d’une scène de film.

Septièmement, si vous aimez les espaces verts et vous baladez durant vos voyages, voici nos parcs préférés de Dublin :

  • Phoenix Park ;
  • Saint Stephen’s Green ;
  • Marley Park ;
  • Irishtown Nature Park.

2ème étape : Galway

Que faire en Irlande : Galway

Tout d’abord, avant d’arriver à Galway, rendez-vous au parc du Connemara pour explorer les 2000 hectares le composant.

Après, visitez le plus beau batiment de Galway qui est la cathédrale Notre Dame. La fin de sa construction est en 1965.

Ensuite, le Lynch’s Castle. Aujourd’hui c’est devenu le bâtiment d’une banque mais vous pouvez toujours contempler le monument qui est en superbe état.

Puis, au Merlin Park Woods partez à la découverte de la faune et la flore de Galway. Vous croiserez des animaux sur leur territoire naturel. Vous pourrez, tout en vous baladant admirer les différentes types d’arbres présents. Dans le parc, il y a également un autre château qui appartenait aussi à la famille Lynch.

D’abord, Burren est très différents du parc du Connemara, vous serez sur un plateau rocheux désertique de 1300km².

Ensuite, finissez par les Falaises de Moher avant de vous rendre à l’étape précédente. Elles sont situées à Liscannor et s’étalent sur 8km.


Que faire en Irlande : 3ème étape : Limerick

Que faire en Irlande : Limerick

Premièrement, le château King John’s. Il est situé sur une île dans le cœur de la ville entourée de la Shannon.

Deuxièmement, le fanning’s castle, c’est une maison tour qui n’est pas dans le même état que le premier château. C’est la dernière à avoir résister, donc elle n’est pas en très bonne état.

Troisièmement, vous cherchez des produits locaux ? Allez faire un tour au milk market qui existe depuis 1852. Depuis ce temps, il a pu se diversifier au cours des années.

Et enfin, rendez-vous à la cathédrale Saint Mary’s pour voir le monument le plus ancien de Limerick. C’est l’un des principaux bâtiments religieux.


4ème étape : Cork

Cork

Pour commencer, à proximité de Cork se trouve le Black Rock Castle, encore un magnifique château qui sert aujourd’hui d’observatoire astronomique.

Ensuite, si je vous dis poissons frais, fruits de mers et spécialité irlandaise ? C’est bien évidemment l’English Market, qui existe depuis 1788.

Profitez en pour vous rendre à Paul Street qui n’est pas très loin de l’English Market en plein centre. Dans cette rue vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour vous remplir la pense

Il y aussi Spike Island, une petite île située dans le port de Cork mais qui a accueilli de bien grande chose : une des plus grande prison du monde et un monastère.

Ensuite, voici les cathédrales de Cork : (se sont les deux principales)

  • Saint-Finnbar
  • Sainte-Marie et Sainte Anne

Après avoir visité l’une des plus grande prison du monde, rendez-vous à Cork city goal qui est une ancienne prison transformée en musée.

Enfin, la Distillerie Middleton qui est la plus grande d’Irlande, elle produit notamment le Jameson, le Tullamore Dew, le Paddy et d’autres un peu plus locaux.


Que faire en Irlande : 5ème étape : Waterford

Waterford

Premièrement, à Waterford la cristallerie est réputée dans toute l’Irlande. Vous découvrirez leur méthode de fabrication et pourrez repartir avec un souvenir grâce à leur boutique.

Deuxièmement, vous pouvez vous rendre à la tour Reginald, qui était la pour la défense de la ville anciennement. Maintenant, la tour est transformée en musée.

Troisièmement, un site référencé à l’Unesco : Copper Coast. C’est un géopark qui s’étend sur 25 km.

Quatrièmement, vous êtes fan d’histoire ? Rendez-vous au Bishop Palace pour découvrir un musée retraçant l’époque géorgienne.

Cinquièmement, les montagnes de Comeragh sont situées dans le comté de Waterford. C’est une chaîne de douze montagnes glaciaires, le plus grand sommet est de 792 mètres. Le paysage est juste magnifique.


6ème étape : Wexford

Wexford

Pour commencer, allez voir la Selskar Abbey qui est un monastère Irlandais, un peu en ruine avec les nombreuses attaques qu’elle a subi.

Ensuite, poursuivez votre visite de Wexford en allant voir le Johnstown Castle. C’est en faite un domaine ou il y a un château, des jardins, des lacs et le musée agricole.

Puis, l‘Irish National est un musée en plein air pour découvrir l’histoire Irlandaise. Vous replongerez jusqu’à 9000 ans en arrière.

Continuez, avec la réserve de Wexford, qui est une réserve naturelle à voir absolument !

Pour finir, la Tintern Abbey qui est une abbaye encore en bonne état.


Que faire en Irlande : 7ème étape : Belfast

Belfast

Premièrement, replongez vous dans l’histoire du Titanic. Découvrez la légende et explorez les recoins de ce bateau. Vous avez la possibilité de montée à bord du Titanic proposé lors de l’appel d’offre.

Deuxièmement, le château de Belfast, construit en 1872, il est encore en excellent état. Il se situe à Cave Hill qui est au Nord de Belfast, vous aurez une magnifique vue.

Troisièmement, comme vous êtes déjà à Cave Hill. Profitez-en pour vous au rendre à la colline d’une haute de 370 mètres.

Quatrièmement, si vous avez suivi cet article jusqu’ici, vous savez que nous aimons bien vous faire passer par les marchés. Car c’est la ou vous pouvez goûter les spécialités et repartir avec des souvenirs. Celui de Belfast se nomme St Georges Market, il y a plus de 150 stands.

Cinquièmement, rendez-vous au Ulster Museum, il propose des ailes différentes avec plusieurs thèmes abordés, à ne pas manquer.

Sixièmement, l‘Hotel de ville, c’est un édifice magnifique et imposant, situé sur la place Donegan.

Septièmement, pour comparer avec les autres prison que vous avez déjà visité. Allez à Crumlin Road qui était réputé pour ses conditions précaires.

Pour finir, les Peace wall séparent les quartiers catholiques des protestants. Dépêchez-vous car en 2023, le gouvernement a prévu de les retirer. Ensuite, un peu plus joyeux : Falls Road, se sont des fresques murales représentant l’histoire de Belfast.

La carte pour vos déplacements et pour vous guider :

Vous pouvez la télécharger avec le lien suivant : https://goo.gl/maps/fkf5d6Hop9Guvi439

Cascade Powerscourt

En bonus, la Cascade Powerscourt qui est située dans le comté de Wicklow.


Voici nos derniers articles en date, vous pouvez les consulter en cliquant dessus :

Rejoignez nous sur nos réseaux pour suivre notre actualité

Retourner au pont principal

Views: 406

Laisser un commentaire