Cefalu : Les meilleures activités à faire dans une excellente station balnéaire

Que faire à Cefalu ? Les pirates vont vous proposer les meilleures activités et/ou endroits à visiter lors de votre voyage à Cefalu. C’est une ville située dans le nord de la Sicile, dans la province de Palerme. Voyez cet article comme une liste de choses incontournables à voir. Nous allons les classer dans un ordre bien spécifique. Pour vous permettre de vous concentrer sur la découverte de la ville.

Que faire à Cefalu ?

Tout d’abord, pour faciliter au mieux votre visite. Vous trouverez à la fin de cet article. Un lien vers un plan Google Maps qui vous permettra de vous guider de point en point. Cefalù est une ville côtière avec moins de quinze mille habitants. Elle fait partie des plus connues des stations balnéaires de Sicile.


Que faire à Cefalu : Visiter la vieille ville

Premièrement, pour commencer votre visite, visiter la vieille ville de Cefalu qui a des bâtiments similaires à ceux d’Isnello : beaucoup de maison en pierre avec parfois de la couleur. Pour vous aiguiller la rue principale et la Corso Ruggero.


Cathédrale de Cefalu

Que faire à Cefalu

Deuxièmement, un monument important de la ville, la cathédrale qui a un style assez particulier quand on l’aperçoit de l’extérieur avec ses deux tours. L’intérieur réserve beaucoup de surprise puisqu’elle abrite des mosaïques et des ornements.


Porte Pescara

Troisièmement, le « porte Pescara« . Cette ancienne porte servait d’entrée avant pour protéger la ville. Il en existait plusieurs du même genre, celle-ci étant la plus connue.


Plage : Lungomare

Que faire à Cefalu

Quatrièmement, Cefalu est une station balnéaire, sur quasiment toute la côte, il y a des plages ou vous pouvez vous baigner et vous détendre. Les pirates voyagent vous recommande la Lungomare di Cefalu qui est un peu excentré des clubs balnéaires.


Pause déjeuner : Ristorante Antares

Que faire à Cefalu

Cinquièmement, il est temps de goûter les spécialités locales comme la pizza ou les plats avec des pâtes et bien d’autres mets. Nous avons sélectionné le ristorante Antares car il est situé en bord de mer et il y a de la diversité. Les pizzas ont l’air délicieuses.


Chateau de Cefalu : Rocher et temple

Que faire à Cefalu

Puis, rendez-vous au château de Cefalu, sur votre route vous aurez plusieurs choses à voir et visiter : le rocher de Cefalu, le temple de Diana et l’église de Saint Anne. Pour ce faire une balade est nécessaire, elle s’apparente à une ascension avec une magnifique vue.


Le sanctuaire de Gibilmanna

Et enfin, le sanctuaire de Gibilmanna est magnifique est ressemble d’extérieur à la cathédrale de Cefalu avec ses deux tours. Le sanctuaire est posté en hauteur à plus de 900 mètres, vous bénéficiez donc d’une vue imprenable une fois arrivé. C’est un lieu de culte très apprécié pour les pèlerinages. A l’intérieur, il y a un musée et une bibliothèque.


Pour conclure, les pirates vous mettent à disposition l’itinéraire pour vous laisser guider lors de votre visite.


Rejoignez nous sur nos réseaux pour suivre notre actualité

Nous vous recommandons fortement de vous abonner immédiatement à nos réseaux sociaux. Le résultat qui découlera de cette action et que votre chance de profiter de nos remarquables bons plans voyages augmenteront considérablement. Car comme toutes bonnes affaires, les places sont limitées et une date limite est fixée.

Retourner au pont principal

Nos articles populaires à lire

Views: 172

Laisser un commentaire