Qu’est-ce que vous aimez voir ou tester quand vous partez en voyage dans une ville ? Les choses à voir et les visites culturelles mais vous pouvez explorer les spécialités culinaires. Pour continuer cette série, nous allons voir la ou les spécialités culinaires du Nord de la France.

Les pirates vont détailler leurs spécialités culinaires préférées et vous donnez les meilleures adresses selon eux. Vous n’aurez plus qu’à déguster et apprécier les différents mets.
Spécialités culinaires Nord
Les spécialités vont être classées dans l’ordre dans un repas au restaurants. Avant de commencer notre sélection, car nous n’allons pas mettre toutes les spécialités. Sachez qu’elles sont communes aux régions de Flandres et donc il peut y avoir des bières ou plats Belges qui sont aussi des spécialités Nordistes.
L’apéro

Tout d’abord, commencez votre découverte culinaire dans le Nord de la France en goûtant des boissons. Vous avez deux possibilités dont une qui regroupe divers choix multiples.
Bières : Toutes les meilleures bières – ou pratiquement toutes si l’on veut être raisonnable – viennent des Flandres dont le Nord fait parti. Si vous appréciez la bière, vous ne pouvez pas mieux tomber. Un grand choix s’offre à vous. Des blondes, des brunes, des ambrés, des blanches, des IPA. Les valeurs surs sont : Triple Karmeliet, triple secret des moines, vedett IPA, Blanche de Namur, Viven et Queue de charrue.
Picon : cet alcool est une alternative pour ceux qui ne sont pas fan du goût de la bière, il sert avec une bière ou du vin blanc et le plus souvent à le goût d’orange.
L’apéritif pour accompagner l’apéro

Ensuite pour accompagner l’apéro, vous pouvez prendre quelques accompagnements, parmi nos préférés :
- Croquettes de crevettes : comme son nom l’indique c’est une croquette qui contient de la béchamel et des crevettes grises ;
- Flamiche ou tarte aux maroilles : Si vous décidez de prendre cette option, il faut aimer un minimum le fromage. Le maroilles à la réputation d’être un fromage fort, mais quand il est cuit, le goût s’atténue. La flamiche ou la tarte aux maroilles sont toutes les deux faites avec une base de pâte et comme garniture vous retrouvez le maroilles et de la crème ou pas.
- Paté ou terrine de campagne: le pâté ou la terrine n’est pas vraiment une spécialité à proprement dit de la région. Mais vous en retrouvez souvent en entrée. Car il y a beaucoup de petits producteurs qui en font avec beaucoup de parfums différents.
Le plat

Concernant le plat, il y a plusieurs spécialités, les principales sont :
Le Welsh | La carbonnade Flamande | Le Potjevleesch | Les moules-frites |
C’est un des plats les plus connus du Nord. Il est également délicieux mais attention car il est copieux. Le plat est composé d’une tranche de pain trempé dans la bière avec une tranche de jambon et l’on recouvre le tout soit de cheddar soit de maroilles. Il existe plusieurs variantes, dont le complet avec un œuf en plus. | Visuellement, il y a une grosse ressemblance avec le bœuf bourguignon. Servi généralement avec des frites comme la plus part des plats. C’est un boeuf mijoté avec une sauce un peu sucrée. La viande est vraiment tendre et se coupe toute seule. | Le Potj a un aspect qui n’est pas très appétissant car c’est un mélange de plusieurs viandes avec de la gelée. Le goût est excellent | Les moules frites sont surtout populaires lors de la braderie de Lille. Vous pourrez manger dans un peu près n’importe quels restaurants des moules frites. |
Les desserts

Passons aux desserts, comme le reste du menu, ils sont assez copieux. En voici quatre, ils ne sont pas tous présents dans les cartes des restaurants. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous en boulangerie.
Premièrement, le merveilleux le plus connus et le meilleur selon notre avis et celui de Fred à Lille. C’est une pâtisserie composée de meringues entourées de crème fouettée et recouvert de copeaux de chocolat ou autres selon le parfum.
Deuxièmement, la tarte au sucre, pas besoin de description, tout est dans le nom ;
Troisièmement, le pudding est un dessert à base de pain rassis et d’autres éléments qui varient, les meilleurs restent ceux aux chocolats.
Quatrièmement, le pain perdu est également à partir de pain rassis.
Spécialités culinaires Nord de la France : Les bonnes adresses

Maintenant, laissez-nous vous partager nos adresses favorites pour goûter les spécialités culinaires du Nord de la France. Les meilleurs bons plans sont souvent dans des estaminets. Régalez-vous :
Premièrement, l’Estaminet au vieux de la vieille à Lille ;
Deuxièmement, Estaminet de Vierpot à Boeschepe ;
Troisièmement, l’Estaminet du chemin vert à Neuville en Ferrain ;
Quatrièmement, l’Estaminet du Mont Saint Jean à Halluin ;
Spécialités culinaires Nord : Nos préférences
Personnellement, nous vous conseillons de goûter dans l’ordre :
- Une Vedett IPA ;
- Une flamiche au maroilles à partager ;
- Un Welsh complet.
- Un merveilleux au spéculoos.
Franchissez le pas et rejoignez-nous sur nos réseaux
Grâce à nos réseaux, vous pourrez être au courant de nos derniers bons plans et articles qui sortent toutes les semaines. Tous nos bons plans voyages sont limités.
Si vous êtes abonnés à nos réseaux vous multipliez vos chance par trois d’obtenir un très bon prix.
Quel article vais-je consulter ?
- 5 logements incroyables à ne pas louper pour vos vacances à Majorque
- Vienne : une perle d’architecture, un berceau de culture
- Thessalonique et tourisme ? Le meilleur parcours pour visiter la deuxième ville Grècque
- Rotterdam et tourisme ? Le meilleur parcours pour visiter le Manhattan de la Meuse
- Spécialités culinaires Vienne : êtes-vous un gourmand ?
- Découvrez le Porto et les plus beaux endroits
Bons plans Europe Bons plans voyages sud Espagne Logements atypiques Meilleurs logements sud de la France Passeport / Visa
Source images : wikipédia
Views: 107