Que faire à Montréal ? Les pirates vont vous proposer les meilleures activités et/ou endroits à visiter lors de votre voyage à Montréal. Voyez cet article comme une liste de choses incontournables à voir. Nous allons les classer dans un ordre bien spécifique pour vous permettre de vous concentrer sur la découverte d’une de nos villes préférées, Montréal.

Laissez-vous guider par notre itinéraire pour découvrir Montréal et ses différents quartiers.
Le vieux-Montréal

Quand nous commençons à visiter une ville, nous trouvons toujours intéressant de démarrer la vieille ville, car généralement, c’est là ou nous retrouverons les plus beaux bâtiments. Voici quelques lieux à voir dans le vieux-Montréal : la place Jacques Cartier, la basilique notre Dame, la fonderie Darling et la banque de Montréal
La ville souterraine
La ville souterraine est séparée en plusieurs espaces, c’est comme des centres commerciaux distincts, intéressants pour faire des emplettes.
Que faire à Montréal : Quartier Chinois

Comme dans toutes les grandes villes, vous avez un quartier chinois. Il est assez petit mais il est vraiment agréable de se balader dedans. Vous trouverez des spécialités chinoises et de très bons restaurants chinois.
La rue Sainte Catherine
A Montréal, il y a des boulevards et rues très grandes, la rue Sainte Catherine en fait partie. Elle traverse la ville avec ses 15 kilomètres de long et passe par plusieurs quartiers. Dans cette rue, vous trouverez principalement des magasins. -Nous vous recommandons de faire également les boulevard Saint Laurent et René Levesque -.
Que faire à Montréal : Petit déjeuner à Cora

Vous rêvez d’un petit-déjeuner copieux à l’américaine ? Vous pouvez aller chez Cora les yeux fermés. Rien à voir avec les supermarchés français. C’est une chaîne qui propose des petits-déjeuners et déjeuner. Il y a un large choix de menu qui vous permettra de vous régaler. – Il y en a pour tous les goûts : salés et sucrés -. Et de tenir toute la matinée.
Pour vous donner l’eau à la bouche et à voir un aperçu, rendez-vous sur leur site.
Que faire à Montréal : Le Plateau Mont-Royal et son parc

Le plateau Mont-Royal est un de nos quartiers préférés, c’est un des plus diversifiés et artistiques. Se balader dans les rues avec ses étendues d’espaces verts est agréable. Une fois le tour du quartier fait. Rendez-vous au parc Mont-royal qui fait plus de 100 hectares et commencez l’ascension jusqu’au sommet. Tout en haut, une bonne surprise vous attend. Une vue plongeante sur Montréal depuis le belvédère Kondiaronk.
Le plan à télécharger pour arriver jusqu’ici : https://goo.gl/maps/NC419LwCRAhgiMAA7
L’oratoire Saint Joseph

Ensuite, après avoir profiter de la vue du haut du Mont-Royal. Profitez d’un autre point de vue que vous propose l’oratoire Saint Joseph, sur la route, soyez attentif car vous passerez par la petite Italie.
Que faire à Montréal : Se balader à Westmount

Vous aimez voir des maisons impressionnantes avec un style américain, vous êtes au bon endroit. Nous avons traversé Westmount en vélo. Et nous avons été époustouflé par la beauté des maisons et leurs styles, c’est un des quartiers les plus chers. Profitez-en pour aller voir la Victoria Hall qui est la bibliothèque de Westmount.
Le quartier des spectacles

Le quartier des spectacles est un quartier dynamique et très visuel, car c’est la ou est le musée d’Art Contemporain. De plus, il y a des expositions en plein air qui attire l’oeil de part leurs originalité.
Et voici la deuxième carte : https://goo.gl/maps/Yu8k2TUj4u1RG3yX8
Que faire à Montréal : Gouter au spécialité locale
Il est temps de reprendre des forces et de gôuter aux spécialités locales. Selon nous, deux se démarquent :
La poutine, un plat composé d’une base de frite avec de la sauce brune et fromage. Des restaurants proposent des variantes avec des aliments en plus. Ce qui rajoute des saveurs et ne dénature pas le plat de base.
Le sandwich Smoked Meat, qui est composé de pain et de viande fumé, généralement accompagné de frite.
Le conseil que nous vous donnons est d’essayer de trouver des dinners – des restaurants type américain avec les banquettes – vous en aurez un bon service pour un prix correct.
Nous allons continué sans plan car les endroits sont un peu dispersés dans Montréal. Nous vous laissons le choix de faire votre sélection.
Le marché Jean Talon

Si vous aviez l’intention de visiter un marché à Montréal, c’est celui-ci qu’il faut faire. Il est un peu à l’écart mais il est desservi par une station de Métro.
Le marché Jean Talon est plein de couleur avec ses divers choix de légumes et de fruits. C’est aussi l’occasion de pouvoir acheter du sirop d’érable ou d’emporter des souvenirs culinaires. Personnellement, il y a un stand ou ils vendent du sirop à un prix imbattable. Ils ont différentes sortes et différents formats, la canne est en majorité blanche.
Pour les amoureux du café. Vous pouvez prendre un espresso à la Française – car il n’y en a pas beaucoup dans les cafés, bars et restaurants – au café Saint Henri.
Que faire à Montréal : Manger un Cheesecake
Vous êtes fan de cheesecake ou vous souhaitez juste faire l’expérience dans goûter un. Nous vous conseillons de vous arrêter au Reuben’s. L’endroit est très classe, quand vous arrivez vous voyez dans la vitrine les gâteaux que propose le restaurant.
Le restaurant Reuben’s à 4 cheesecakes à sa carte, pour certain se sera peu. Nous trouvons que c’est largement suffisant au vu des saveurs proposées. Je vous conseille celui aux bleuets et celui aux carottes qui est surprenant et vraiment bon.
Boire une bière

Je vous déconseille de boire une bière commerciale comme la Coors à part si vous n’êtes vraiment pas difficle. Montréal n’est pas loin de l’Amérique, son influence se fait ressentir, même dans la bière.
Ce que nous conseillons. Allez dans une micro-brasserie – bar ou restaurant ou il brasse leurs propres bières – et goûtez plusieurs variétés d’IPA. Finissez par une NEIPA (on ne la retrouve pas encore en France) qui tire vers des touches d’agrumes.
Pour ceux qui aime jouer et boire un verre, vous pouvez vous rendre au Randolph Pub.
Que faire à Montréal : Manger léger
Suite à deux repas copieux du début de journée, c’est agréable de manger un peu plus léger. Pour cela nous vous suggérons deux endroits qui sont dans nos coups de cœurs :

Au omnivore :
Situé dans le quartier du plateau, ce restaurant à tout pour lui, sa décoration et sa cuisine qui est excellente. Plus considéré comme un snack, il vous propose des plats équilibrés et bien relevés. Dans le même genre vous avez le sumac.
Au Mendy’s :
Vous allez pouvoir déguster de bonnes salades qui restent copieuses mais léger par rapport aux plats phares de Montréal. Ce qui nous à plus. C’est également le cadre qui est très moderne et le côté « comme à la maison » qui est très chaleureux.
Le vieux port

Le vieux port est un endroit agréable pour se balader.
Que faire à Montréal : Le parc Jean Drapeau

Le parc Jean Drapeau est sur une île. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller en métro ou y aller par la route en prenant le pont Jacques Cartier. Le pont est impressionnant avec son armature. Tout au long de votre parcours vous pourrez admirer la vue tout en vous rapprochant du parc. Sur la photo, vous voyez la biosphère qui est impressionnante aussi.
Régalez-vous Au Robin Square
Si vous avez envie de vous faire plaisir, n’hésitez pas et allez manger au Robin Square, rue Notre Dame Est. La responsable est son équipe son charmant, il travaille en famille et le cuisinier est très fort. Rien est à redire, les boissons, la nourriture, l’accueil, tout est top.
Voici nos derniers articles en date, vous pouvez les consulter en cliquant dessus :
- 5 logements incroyables à ne pas louper pour vos vacances à Majorque
- Vienne : une perle d’architecture, un berceau de culture
- Thessalonique et tourisme ? Le meilleur parcours pour visiter la deuxième ville Grècque
- Rotterdam et tourisme ? Le meilleur parcours pour visiter le Manhattan de la Meuse
- Spécialités culinaires Vienne : êtes-vous un gourmand ?
- Découvrez le Porto et les plus beaux endroits
Rejoignez nous sur nos réseaux pour suivre notre actualité
Views: 63