En cette période difficile, nous nous devons de diffuser les principales informations et consignes sur le virus qui circule en ce moment : le COVID-19. Nous allons nous pencher sur les voyages pendant le Coronavirus.

1. LES GESTES BARRIÈRES
Rappelons les gestes barrières pour vous protéger et restreindre les risques de propagations :
Il faut rester chez soi ;
Se laver souvent les mains ;
Tousser dans le coude ;
Dire bonjour à distance, sans contact ;
Utiliser des mouchoirs uniques ;
Mettre une distance si vous devez sortir pour une des raisons que nous allons énoncer ci-dessous ;
2. LES MOTIFS DE DÉPLACEMENTS
Les motifs de déplacements sont cités ci-dessous. Ils ont évolué entre temps car nous sommes passés du confinement au couvre feu :
Premièrement, déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés .
Deuxièmement, déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ;
Troisièmement , déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;
Quatrièmement , déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
Cinquièmement, déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
Sixièmement, déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
Ensuite, déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances.
Et pour finir, les déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
Ses informations sont reprises du site du gouvernement français (source : gouvernement) Les attestations sont disponibles sur le site du gouvernement à partir du 29 octobre.
3. VOYAGES ET CORONAVIRUS
Tout d’abord, pour ceux qui envisagez de partir en vacances au ski. Les stations ne peuvent pas réouvrir avant le mois de février. Et concernant leurs réouvertures, rien n’est sur.
De plus, pour le moment, les sorties du territoire français en dehors de l’UE et dans les outre-mer sont interdis sauf pour motif impérieux.
Enfin, pour les pays de l’UE, installez l’application skyscanner sur votre téléphone, une carte est mis à jour régulièrement pour consulter les réglementations en vigueur selon les pays.
Pour conclure, Nous avons décidé de continuer à vous proposer des bons plans voyages. Tout ce que nous allons vous soumettre est réfléchi. La majorité seront décalés dans des destinations envisageables.
Vous pouvez consulter nos articles sur les choses à découvrir en cliquant sur le bouton.
Soyons patients et restons chez nous, pour bientôt pouvoir de nouveau voyager.
Les Pirates
Views: 363