Accueil » INFOS / ASTUCES » Montréal : Les meilleurs logements dans le gratin des quartiers

Montréal : Les meilleurs logements dans le gratin des quartiers

Les pirates voyagent vous proposent souvent des listes des meilleurs logements à découvrir dans un pays ou dans une ville. Nous avions envie de renouer avec les micro-brasseries, la poutine et le Mont-Royal. C’est pour cela que nous proposons notre sélection des meilleurs logements Airbnb à Montréal. Tout d’abord, nous allons vous dévoiler nos critères de sélection.

Les meilleurs logements Airbnb à Montréal

LES CRITÈRES SÉLECTIONNES POUR LES MEILLEURS LOGEMENTS AIRBNB A MONTREAL

Les critères pour affiner notre choix sont différents selon les logements. Par conséquent, vous bénéficierez d’un plus large choix, seul quatre critères sont communs à tous les logements :

  • Le budget, notre but est que le prix ne soit pas excessif pour que cela reste un bon plan voyage ;
  • Le logement doit être basé à Montréal bien-sûr. Nous n’avons pas sélectionné de quartier pour vous offrir plus de diversités ;
  • Un minimum de quatre voyageurs pour que le bon plan s’adresse aux familles et/ou aux amis (bien-sur vous pouvez aller sur le site via un de nos liens pour modifier le nombre de voyageur) ;
  • Des équipements de base sont choisis : la wifi, l’arrivée autonome et une cuisine.

Nous avons fait en sorte de varier les choix de logements en prenant différents types d’habitations et de quartiers comme évoqué dans les critères de sélections. Concernant, la situation géographique, nous avons pris les meilleurs quartiers selon nous. Les photos sont à but illustratives.


Belle appartement avec extérieur au Plateau Mont Royal

Premièrement, le logement se situe dans le quartier du plateau de Mont-Royal, à proximité du parc de La Fontaine. Au dernier étage Triplex. Il peut accueillir une famille de cinq pirates avec ses deux chambres et trois lits.

Deuxièmement, concernant les équipements : une cuisine avec ustensiles de cuisine, une salle de bain, un sèche-cheveux, un sèche-linge, la literie nécessaire, une télévision, les équipements pour la famille.

Les points forts du logement sont clairement l’emplacement qui est idéal. Le balcon rajoute un plus supplémentaire à l’appartement, qui est également très agréable à vivre. La proximité avec un parc est appréciable. Dans ce quartier, vous aurez l’embarras du choix si vous souhaitez aller au restaurant.


Les meilleurs logements Airbnb à Montréal : logement à proximité du bd Saint Laurent

Tout d’abord, comme le précédent, l’appartement se situe dans le quartier du Plateau Mont-Royal. Il a été rénové, et est très fonctionnelle avec un petit balcon. Il est situé à côté d’un des plus grands boulevards de Montréal, le Saint Laurent. Ce qui est un excellent. Car vous êtes très bien placé. Le logement peut accueillir quatre pirates. Il possède une chambre et deux lits. Vous l’aurez compris il y a un lit qui est dans le salon mais, tout est bien optimiser.

Les meilleurs logements Airbnb à Montréal

Puis, concernant les équipements :

  • La climatisation,
  • La literie nécessaire,
  • Une baignoire,
  • Une cuisine équipée avec les ustensiles nécessaires,
  • Un sèche-cheveux.

Les points forts de ce logement sont évidemment la situation. Lors de notre voyage à Montréal nous étions à peu près au même emplacement. Vous êtes à proximité de tout et dans l’un des meilleurs quartiers selon nous. L’appartement à des touches de décoration, comme dit dans le paragraphe précédent le balcon et un plus.


Appartement dans le quartier de Chinatown

Premièrement, le logement qui est l’un des plus petits de la sélection. Car c’est un studio et il est situé dans le quartier de Chinatown. C’est un quartier très bien placé puisque vous êtes non loin du centre. L’appartement peut accueillir quatre pirates, il y a deux lits et une salle de bain. Les deux lits sont placés comme dans une chambre d’hôtel c’est-à-dire, en enfilade.

Deuxièmement, concernant les équipements : une cuisine équipée, une salle de bain, une machine à laver et un sèche-linge, la climatisation, une table pour manger, literie nécessaire.

Les atouts de ce logement sont la situation car, c’est un quartier peu commun à Montréal vous trouverez beaucoup d’épiceries et de restaurants chinois et vous êtes à proximité du centre-ville.


Les meilleurs logements Airbnb à Montréal : logement à proximité du quartier des spectacles

Pour commencer, le logement est décoré au goût du jour, le nécessaire est à l’intérieur. Il se situe dans des condos de Montréal, non loin de la Place des Arts. Une des places du centre-ville de Montréal. Il peut accueillir cinq pirates avec une chambre, trois lits et une salle de bain.

Les meilleurs logements Airbnb à Montréal

Au niveau des équipements :

  • Une cuisine équipée,
  • Une télévision, 
  • Un sèche-linge,
  • La climatisation,
  • Le nécessaire au niveau de la literie,
  • Une baignoire,
  • Les ustensiles nécessaires à la cuisine, 
  • Un sèche-cheveux,
  • Un barbecue.

Quels sont les avantages de ce logement ?

Son emplacement est génial car, vous êtes en plein centre de Montréal et à proximité du Vieux-Port et donc du Vieux-Montréal. Quant au logement il est très cocooning.


Très belle appartement pour famille nombreuse

Continuons cette sélection avec le plus grand des logements choisis. C’est un appartement avec un magnifique parquet et une belle terrasse. Il y a de grands espaces à l’intérieur. Le logement est situé dans le quartier du Plateau Mont-Royal, à proximité du boulevard Saint-Laurent et du Parc du Portugal. Le logement peut accueillir dix pirates avec ses quatre chambres, quatre lits et une salle de bain.

Concernant les équipements, vous retrouverez : un barbecue, un salon extérieur, télévision, une cuisine équipée avec des ustensiles, une salle de bain avec baignoire une machine à laver, un sèche-linge nécessaire de literie.

Les avantages de ce logement sont la situation car, il est situé dans une rue qui donne sur une petite rue qui est typique de Montréal. L’intérieur du logement et très qualitatif avec un beau parquet et de beaux espaces qui sont spacieux.


Les meilleurs logements Airbnb à Montréal : super loft en centre-ville

Nous commençons à aborder des logements qui nous semble un peu plus qualitatif au vu du cadre et de la décoration proposées dans les logements. Celui-ci est un loft qui peut accueillir quatre pirates avec une chambre, deux lits et une salle de bain. Le logement et moderne en tout point.

Les meilleurs logements Airbnb à Montréal

Pour les équipements de ce logement :

  • Une machine à café,
  • Un lave-linge, 
  • Un sèche-linge,
  • Un compte Netflix,
  • Un jacuzzi, 
  • Une cuisine,
  • La climatisation,
  • Le nécessaire de literie,
  • Les ustensiles de cuisine, 
  • Un sèche-cheveux.

Quels sont les avantages de ce logement ?

Comme évoqué dans le premier paragraphe, le logement est très bien décorée, un mur en béton est présent dans le loft. Ce qui donne un côté moderne. Le mobilier est de très bon qualité. Et il se situe dans le centre-ville de Montréal.


Superbe maison avec extérieur

Ensuite, nous sommes dans un de nos quartiers coup de cœur car, les maisons sont juste sublimes. Elles nous font penser au style américain résidentiel. Vous êtes entre le quartier Westmount et Notre-Dame de grâce. La maison peut accueillir six pirates avec ses deux chambres, trois lits et une salle de bain.

Concernant les équipements, vous retrouverez : une télévision, un sèche-linge, la climatisation, le lave-linge, une baignoire, des équipements pour la famille, une cuisine équipée avec ustensiles de cuisine, un sèche-cheveux, le nécessaire de literie, un barbecue.

Les points forts de logement sont le quartier, c’est un endroit à visiter lorsqu’on se rend à Montréal. Vous serez un peu excentré du centre mais, vous découvrirez d’autres sites intéressants à voir. La maison est agréable et spacieuse pour accueillir une famille assez nombreuses. Tout de même, le métro permet de relier rapidement le centre-ville.


Les meilleurs logements Airbnb à Montréal : Appartement avec jardin dans la petite Italie

Et pour finir, nous avons sélectionné un quartier qui change des autres. Car, il est un peu excentré par rapport à nos choix précédents. Vous serez dans la petite Italie, à proximité du célèbre marché Jean-Talon. Dans un magnifique appartement avec un jardin. Il peut accueillir cinq pirates avec ses trois chambres, trois lits et une salle de bain.

Les meilleurs logements Airbnb à Montréal

Pour les équipements :

  • Un sèche-linge,
  • Un lave-linge,
  • Le nécessaire de literie,
  • Le chauffage,
  • Une baignoire,
  • Une cuisine équipée avec le nécessaire, 
  • Un sèche-cheveux,
  • Un jardin.

Les atouts de ce logement sont le quartier qui est très sympathique et il est non loin de lieux touristiques. Et évidemment l’appartement dispose d’un magnifique jardin et de chambre distincte.


Vous êtes décidé à partir à Montréal : cliquez ci-dessous pour profiter d’un parcours gratuit de la ville :

Proscrivez le faite de ne pas partir en vacances et rejoignez-nous sur nos réseaux afin de vous emparez des bonnes affaires à saisir

Nous vous recommandons fortement de vous abonner immédiatement à nos réseaux sociaux. Le résultat qui découlera de cette action et que votre chance de profiter de nos remarquables bons plans voyages augmentera considérablement. Car comme toutes bonnes affaires, les places sont limitées et une date limite est fixée.

Vues : 42